Améliorer ses taux de conversion web : Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing PDF

Mini Formation Linkedin : 29 astuces pour prospecter sur Linkedin ! 44 bonnes résolutions, pour gérer son temps comme un businessman ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises. En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de améliorer ses taux de conversion web : Vers la performance des sites web au-delà du webmarketing PDF de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent.


Quels qu’aient été les efforts de promotion et de référencement, l’internaute qui atterrit enfin sur un site risque fort de repartir aussitôt. Comment se mettre dans la peau de l’internaute pertinent, le retenir, le convaincre et le fidéliser ? Comment identifier les obstacles susceptibles de le décourager de passer à l’action ? Pour y parvenir, tout concepteur de site doit acquérir les rudiments d’un savoir-faire marketing et commercial.

Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Partie 1 : Les outils Marketing traditionnels pour trouver un client. Dans cette première partie nous allons voir les outils à utiliser dans la vie de tous les jours, des flyers à la voiture, en passant par la radio et le networking. Outil 1 : Les flyers et les prospectus.

Le succès viendra du volume de documents distribués sur une cible importante, et le renouvellement de l’opération. Outil 2 : L’affichage publicitaire en dehors du magasin. Le but est de présenter l’offre de produits et de services dans des lieux de passage de sa clientèle. Pour en savoir plus, consultez notre série d’articles sur l’affichage publicitaire sur ce lien.

Outil 3 : L’homme sandwich et la distribution de flyers. Le but est de distribuer les flyers aux endroits de passage fréquentés par la cible. Outil 4 : La vitrine et les panneaux d’affichages dans le magasin. Ce sont traditionnellement des éléments majeurs pour attirer des clients dans un commerce. Vous recevrez également par email des conseils de ma part.

Je veux aussi recevoir des conseils pour monétiser mon site. Je veux le guide gratuit ! Pour en savoir plus, consultez la liste des articles sur l’utilisation des véhicules pour faire de la promotion sur ce lien. Consultez l’article sur les répondeurs téléphoniques et les documents administratif sur ce lien.

Outil 7 : L’uniforme des employés. C’est un des éléments clés pour créer une différenciation dans l’esprit de ses prospects. Ainsi on n’achète pas seulement un produit ou un service, mais une ambiance et une image de marque. Cela peut être aussi une différenciation comme chez Hooters aux USA. C’est souvent un outil de vente négligé par les nouveaux entrepreneur, or c’est un des meilleurs moyens de générer du business récurrent via le bouche à oreille et les recommandations. CRM ou Linkedin ou Viadeo ou un fichier Excel. En effet ce sont vos clients qui se transforment en commerciaux à votre place, en mettant en avant leur crédibilité car ils utilisent la solution et leur impartialité car ils ne gagnent souvent qu’un cadeau symbolique.

C’est aussi un outil que vous ne payez qu’à la performance, c’est-à-dire quand une vente est effectuée. Pour vos employés c’est aussi un moyen de faire profiter de leurs contacts de promotions spéciales. Voici quelques articles sur le parrainage. Outil 10 : Les cartes de fidélitéElles servent à faire revenir un client zappeur plus régulièrement en magasin ou à éviter qu’il ne parte à la concurrence, ce qui permet au final de générer plus de chiffres d’affaires.

Voici tous les conseils sur les cartes de fidélité. Outil 11 : L’enseigne et les panneaux publicitaires en magasin. L’enseigne extérieure doit renseigner immédiatement sur l’offre du magasin et en quoi il est différent des autres pour inciter le client à rentrer. Par exemple offrir un stylo sur un salon n’a aucun intérêt s’il ne fait pas écho à une action marketing de la société. Le Tshirt est une des extensions des objets publicitaires, car il permet de transformer ses clients en hommes sandwichs. Souvent dans le batiment c’est un cadeau apprécié car utilisé lors du travail.

C’est la même chose avec les cutters dans la grande distribution qui sont systématiquement réclamés. Pour en savoir plus sur l’utilisation des objets publicitaire, cliquez sur ce lien. Outil 13 : Les salons pour les Professionnels et les Particuliers L’objectif est d’entrer en contact avec un maximum de prospects chauds en un minimum de temps. L’organisation d’un jeu concours permet généralement se faire un petit fichier, à condition de bien cibler le cadeau à gagner pour ne pas attirer les concouristes. Voici une série d’articles sur l’organisation d’un salon. Gagnant, où vous et votre partenaires avaient intérêt à voir du succès.