Attache-moi !: Suivi de Une folie douce PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Un article de Attache-moi !: Suivi de Une folie douce PDF, l’encyclopédie libre. Chinatown est un film noir américain réalisé par Roman Polanski et produit par Robert Evans, sorti en 1974.


Résumé d’Attache-moi !
Souffrant de son amour à sens unique pour son boss Osamu Shimizu depuis plusieurs années, Kou Miura finit par perdre la raison en enlevant celui-ci. Il va s’en suivre une relation à la fois brutale et cocasse où les deux personnages vont s’affronter en vue de la domination.
~ ~ ~ ~ ~
Résumé d’Une folie douce
C’est l’histoire d’un premier amour que l’on ne peut oublier, d’une obsession qui pousse à la folie, un acte désespéré afin de retrouver le bonheur perdu.
~ ~ ~ ~ ~
Avertissement !
Ce livre dépeint des scènes d’intimité entre hommes et un langage adulte. Il contient des scènes de soft BDSM, cosplay, un peu de romance, humour.
Autres informations : 61600 mots – 254 pages papier dont 3 illustrations exclusives pour le format papier !
/! Pour un public averti et mature

Dans les années 1930, Los Angeles est en pleine sécheresse. Evelyn Mulwray engage le détective privé Jake Gittes pour suivre son mari, ingénieur haut placé au département des eaux de la ville et soupçonné d’adultère. Peu de temps après, Hollis est retrouvé mort, noyé. Mécontent d’avoir été trompé par quelqu’un, Gittes enquête sur la mort d’Hollis et se rend compte qu’il a été assassiné pour avoir découvert que de l’eau potable est régulièrement rejetée dans la mer, ce qui accentue la sécheresse. Il découvre également que le père d’Evelyn est l’ancien associé d’Hollis, du temps où la compagnie des eaux leur appartenait, avant qu’elle ne devienne une propriété publique. Il informe Evelyn que son mari a probablement été tué.

Evelyn l’engage alors pour continuer l’enquête. Il rend visite à Noah Cross, le père d’Evelyn, qui l’engage à son tour pour retrouver la maitresse d’Hollis. Il découvre enfin que la plupart des terrains autour du projet de barrage ont été achetés peu auparavant. Lorsqu’il enquête sur les nouveaux propriétaires, les noms le mènent à des pensionnaires d’une maison de retraite : leurs noms sont utilisés. Ida Sessions, la femme qui s’était fait passer pour Evelyn Mulwray l’appelle pour le voir, et lorsqu’il arrive chez elle, il la trouve morte. Il apprend par la police déjà présente sur les lieux que la mort d’Hollis est suspecte parce que de l’eau salée a été retrouvée dans ses poumons, alors qu’il a été trouvé noyé dans de l’eau douce.

Puisque Gittes sait qu’Evelyn est innocente, il arrange son départ pour le Mexique. Il acquiert la preuve que Noah Cross est le meurtrier d’Hollis, mais un de ses hommes de main intervient. Gittes est obligé de les conduire à Evelyn, qui est prête à partir. La police est déjà là, et lorsque Evelyn tente de s’enfuir en voiture, les policiers tirent, Evelyn est tuée. Jack Nicholson est sur le projet depuis le début. C’est pourquoi on offre le rôle principal. Il demande personnellement à Roman Polanski de tourner le film à Hollywood, alors que son scénariste, Robert Towne, s’apprête à le réaliser.

Polanski, qui vient d’essuyer deux échecs commerciaux avec Macbeth et Quoi ? Dans une interview donnée en 2006, Roman Polanski explique ses réticences à l’époque vis-à-vis du tournage du film et sa venue à Los Angeles, en raison de l’assassinat en 1969 de son épouse Sharon Tate dans cette ville. Jack Nicholson est attaché au projet depuis le début, pour le rôle de Jack Gittes, ainsi nommé d’après le nom du producteur Harry Gittes. Evelyn, le rôle féminin principal, est d’abord offert à Jane Fonda qui le refuse au profit de Faye Dunaway. Avec un budget de six millions de dollars, le tournage se déroule de septembre à octobre 1973. La scène où Polanski fend le nez de Nicholson est extrêmement complexe à filmer et les deux hommes sont tellement fatigués de l’expliquer qu’il leur arrive parfois de dire que le nez est vraiment coupé.