Concours Travail social ASS-ES-EJE PDF

Les formations préparant aux diplômes de travail social visés aux articles D. Les formations préparant aux métiers d’Assistant de Service Social et d’Educateur Spécialisé sont accessibles sous condition de réussite à l’examen d’entrée. Concours Travail social ASS-ES-EJE PDF’examen vise à évaluer les acquis et la motivation des candidats.


L’objectif est de proposer un « Tout-en-un » incontournable sur les concours d’adjoint administratif d’Etat et territorial, qui permet de réviser et de s’entraîner de façon rapide et efficace. Son positionnement est celui de « l’entrée de gamme » en termes de difficulté. Le candidat est accompagné à chaque étape de sa préparation. L’ouvrage propose : En ouverture : S’informer : une présentation du concours. des épreuves et du métier. Faire le point : un QCM général d’auto-évaluation avec un bilan commenté en fonction des résultats du candidat lui permettant de s’orienter dans sa préparation. Pour chaque épreuve : Se repérer : une fiche méthode pour cerner les enjeux de l’épreuve. Réviser : un cours sous forme de fiches synthétiques de 2 ou 4 pages permettant d’aller à l’essentiel. S’entraîner : un QCM pour tester ses connaissances + des exercices corrigés prenant la forme de ceux rencontrés le jour J, classés par niveau de difficulté croissante. Se mettre en situation : des sujets d’annales et des sujets inédits accompagnés d’astuces pour aborder le sujet (gestion du temps, analyse du sujet…) + des propositions de corrigés détaillés.

Assistant de Service Social et Educateur spécialisé. A partir de la session d’admission 2018, les inscriptions sont réalisées directement en ligne à partir du portail « espace candidature ». Pour les autres formations préparées à l’ESEIS, consulter les pages correspondantes. Informations complémentaires disponibles auprès du service d’admission. Vous trouverez les coordonnées des différents services à partir de la page contact. Pensez à consulter la Foire aux questions. A TITRE EXCEPTIONNEL, LES EPREUVES DE SELECTION EN VIGUEUR A CE JOUR RESTERONT D’ACTUALITE LORS DE LA SESSION D’ADMISSION 2018.

Clôture des inscriptions en ligne sur l’espace candidature pour les candidats dispensés de l’épreuve écrite : Lundi 5 février 2018. Au sein de la Région Grand Est, l’admissibilité passée avec succès auprès de l’IRTS de Lorraine permet de se présenter aux épreuves d’admission des établissements du territoire Alsace, tous adhérents au dispositif d’admissibilité commune d’UNAFORIS. Remarque: les candidats dispensés de l’épreuve écrite devront impérativement déposer un dossier pour le Vendredi 23 mars 2018 au plus tard. Le calendrier d’admission concerne prioritairement les formations d’ASS et d’ES dispensées à l’ESEIS. Pour les autres centres de formation du réseau UNAFORIS se renseigner auprès de chaque établissement.

Conditions de prise en charge par la Région Grand Est Attention! Ces informations sont données à titre indicatif. Est considéré salarié en situation précaire un salarié dont le contrat de travail est inférieur à 18 heures par semaine ou 78 heures par mois en moyenne dans les 6 mois avant l’entrée en formation. Examen de niveau Les personnes non titulaires du baccalauréat et qui souhaitent se présenter aux épreuves de sélection d’assistant de service social ou d’éducateur spécialisé peuvent se présenter à un examen de niveau organisé par la Direction Générale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale. Dates des épreuves : lundi 27 et mardi 28 Novembre 2017 Information de presse pour les candidats résidant dans les départements 67 et 68. Reconnaissance du diplôme académique ou professionnel étranger Les personnes souhaitant faire valoir la reconnaissance de leur diplôme étranger pour pouvoir entrer en formation doivent faire leur demande en ligne auprès du Centre ENIC NARIC France. Contact Renseignements : Merci d’utiliser le formulaire de contact disponible sur le site.