Dictionnaire astrologique PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Dictionnaire astrologique PDF article est une ébauche concernant la géographie de la Suisse.


Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Le village d’Appenzell est le chef-lieu du canton d’Appenzell Rhodes-Intérieures. Le village est situé sur le cours de la rivière Sitter, au pied du massif des Préalpes appenzelloises. Il se trouve à cheval sur les trois districts d’Appenzell, de Schwende et de Rüte. En 1071, le village est mentionné sous le nom d’Abbacella, puis Abtenzelle, avec la présence d’une métairie et d’une église paroissiale, appartenant au prince-abbé de Saint-Gall.

En 1378, la réunion des communes forma le pays d’Appenzell. En 1401-1408 se déroulent les guerres de libération d’Appenzell et, en 1411, le couvent renonce à toutes ses prétentions. Place mythique de la Landsgemeinde, où jusqu’en 1991, seuls les hommes pouvaient voter, à main levée. Dictionnaire historique de la Suisse en ligne.

Dictionnaire historique de la Suisse en ligne, version du 29 mars 2012. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 3 janvier 2019 à 21:03. Les trois premiers volumes imprimés du DHS, en français, allemand et italien.

Marco Jorio, rédacteur en chef du Dictionnaire historique de la Suisse de 1988 à 2014, lors du Wikipedia Day à Berne en 2007. DHS sont présentés en trois langues aux médias, à Berne. En 2002, le site compte 11 300 entrées disponibles dans au moins l’une des trois langues, selon le responsable informatique de la fondation. Le site, volontairement sobre et sans illustrations, a coûté près de 10 000 francs pour sa réalisation et subit une mise à jour toutes les quatre semaines. Après la mise en ligne du e-DHS, les travaux liés à la version papier reprennent.