Dictionnaire droit du travail et sa jurisprudence commentée PDF

Please forward dictionnaire droit du travail et sa jurisprudence commentée PDF error screen to cpanel. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. En pratique : Quelles sources sont attendues ? Dans la plupart des cas, le médecin traitant d’une personne est un médecin généraliste.


Les Editions Tissot ont réuni sur un support unique près de 600 définitions détaillées en droit du travail, associées aux principaux articles du Code du travail et à l’analyse précise de nombreux cas de jurisprudences. Complément indispensable aux textes de loi, ce dictionnaire décrypte les termes et expressions parfois complexes du droit du travail et expose concrètement l’application de celui-ci. En donnant accès à plus de 1.500 références de jurisprudence sociale, vous bénéficiez du retour d’expérience sur de nombreux cas vécus et jugés. Les jurisprudences commentées, facilement accessibles par mots-clés, vous présentent les faits, l’explication des juges, et analysent ce qu’il aurait fallu faire, le cas échéant, pour éviter la sanction. Une publication simple et complète : Grâce à son classement par ordre alphabétique et à son index de 750 mots-clés, ce dictionnaire est votre documentation de référence en droit du travail. Sa rédaction pédagogique, sans jargon juridique, en fait l’outil indispensable des chefs d’entreprises, responsables du personnel, juristes et étudiants confrontés quotidiennement aux questions de gestion du personnel et du droit du travail, tandis que les salariés et représentants du personnel trouveront rapidement les réponses concrètes à leurs questions pratiques. Pour que votre compréhension du droit du travail ne se heurte plus à de simples problèmes de terminologie, ce dictionnaire se révélera vite le tremplin indispensable à vos recherches approfondies : à travail égal, salaire égal ; abandon de poste ; absence injustifiée ; accident du travail ; apprentissage ; avantages en nature ; CDD ; CDI ; certificat de travail ; changement de poste ; clause de non-concurrence ; congé de paternité ; congé individuel de formation (CIF) ; convention collective ; cumul mandat social et contrat de travail ; délégué du personnel ; droit d’alerte ; droit de retrait ; élections professionnelles entretien préalable; faute ; forfaits jours ; frais professionnels ; harcèlement moral, harcèlement sexuel ; heures complémentaires ; heures supplémentaires ; inaptitude ; Internet ; jours fériés ; licenciement ; maladie ; maternité mi-temps thérapeutique ; obligation de reclassement ; ordinateur ; période d’essai ; préavis ; prévoyance ; primes ; reçu pour solde de tout compte règlement intérieur ; rupture conventionnelle ; suicide ; transport des salariés, usage ; travail de nuit ; voiture de fonction ; vol ; etc.

Les médecins omnipraticiens, cependant, ont aussi toutes les compétences nécessaires pour les traiter de façon efficace. Les médecins généralistes sont chargés de dispenser des soins globaux et continus à tous ceux qui le souhaitent indépendamment de leur âge, de leur sexe et de leur maladie. Ils soignent les personnes dans le contexte de leur famille, communauté, culture et toujours dans le respect de leur autonomie. La médecine générale est une discipline scientifique et universitaire, avec son contenu spécifique de formation professionnelle, de recherche de pratique clinique, et ses propres fondements scientifiques. Les onze caractéristiques centrales qui définissent la discipline se rapportent à des capacités ou habiletés que chaque médecin de famille spécialisé doit maîtriser.