Discount (scénario du film) PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. 2012 est un film discount (scénario du film) PDF américain coécrit et réalisé par Roland Emmerich, sorti en 2009. En raison de bombardements de neutrinos dus à une éruption solaire, le noyau de la Terre commence à chauffer à un rythme inconnu jusqu’alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre avant décembre 2012, tel que cela avait été prévu. Montage : David Brenner et Peter S.


Scénario complet et dialogues du film Discount de Louis-Julien Petit

Interview de Louis-Julien Petit

Le co-scénariste et réalisateur Roland Emmerich, à une conférence de presse berlinoise, en octobre 2007. Charlie Frost sur son site Internet This Is The End. Cette campagne a fait l’objet de nombreuses critiques, et on l’a considérée comme une forme de marketing viral. Au total les recettes ont dépassé 769 millions de dollars américains dans le monde, faisant de ce film le second pour les recettes brutes derrière Independence Day.

Durant le film, les chrétiens priant au Vatican se font écraser par le dôme de la basilique Saint-Pierre. Une plainte a été déposée par l’Église catholique du Brésil contre Columbia Pictures pour avoir utilisé sans leur permission la statue du Christ de Rio dans leur film ainsi que sa destruction. La Corée du Nord aurait interdit la possession ou le visionnage du film car l’année 2012 est le 100e anniversaire du fondateur de la nation et a été désignée  année pour ouvrir les portes du Grand pour devenir une superpuissance . Lors du séisme détruisant le Vatican, une fissure dans le plafond de la chapelle Sixtine vient séparer la main de Dieu de celle de l’Homme de La Création d’Adam. Lors du tsunami sur Washington DC, c’est le porte-avions USS John F. Une partie des événements présentés dans le film se déroulent en août 2012 : dans une scène où un reportage est diffusé à la télévision, on apprend que les Jeux olympiques de Londres ont dû être interrompus à la suite d’émeutes contestant l’omerta décidée par le Premier ministre. Les héros utilisent un Antonov An-500, une version de l’An-225 avec une porte de soute à l’arrière qui était en projet, mais qui ne sera finalement jamais construite.

La chanson Time for Miracles, introduite au générique de fin est une version inédite du titre. Elle fut enregistré une seconde fois, spécialement pour le film, par Adam Lambert, l’auteur du morceau. Ce film connaît un succès mondial. Sorti dans 108 pays, il a engrangé 770 millions de dollars américains entre sa sortie et février 2010. Depuis, il y comptabilise 166 millions. 2012 est donc numéro 1 au box-office français parmi les films de Emmerich sortis entre 2000 et 2009.

C’est l’un des plus gros succès de la Sony Columbia Pictures. Le 11 mars 2010, 2012 est disponible en DVD, d’une durée de 2 h 31 et en Blu-Ray, d’une durée de 2 h 38. Il y a le DVD en édition simple, en édition collector et le Blu-Ray. L’édition collector 2 DVD, est une édition très limitée, 40 000 exemplaires sont disponibles en France. Bien que le nom ne soit pas indiqué, le casting évoque très clairement l’acteur américain, gouverneur de 2003 à 2011. Daniel Beretta est la voix officielle de Schwarzenegger pour le doublage français.

Watching ‘2012’ a no-no in N. 2012 au box-office québécois , sur Cinoche. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 février 2019 à 08:55.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. 2012 est un film catastrophe américain coécrit et réalisé par Roland Emmerich, sorti en 2009. En raison de bombardements de neutrinos dus à une éruption solaire, le noyau de la Terre commence à chauffer à un rythme inconnu jusqu’alors, causant en fin de compte des déplacements de la croûte terrestre avant décembre 2012, tel que cela avait été prévu. Montage : David Brenner et Peter S. Le co-scénariste et réalisateur Roland Emmerich, à une conférence de presse berlinoise, en octobre 2007.