GUÉRISON ÉSOTÉRIQUE – Vol. 1 PDF

En 1915 elle entre en contact avec la Société théosophique dans laquelle elle s’engage activement. Elle quitte ensuite la Société théosophique pour fonder sa propre maison d’édition: le Lucis Trust en 1922, puis, en 1923, L’École d’Arcane, une école d’GUÉRISON ÉSOTÉRIQUE – Vol. 1 PDF spirituel d’avant-garde.


GUÉRISON ÉSOTÉRIQUE – Vol. 1

Dans le premier des trois volumes dont est constitué son ouvrage Guérison Ésotérique, Douglas Baker traite de façon approfondie plusieurs concepts touchant à la maladie. Celle-ci est considérée comme un processus de purification dont il est possible de déterminer les causes karmiques et de comprendre la signification, en termes de rapport avec l’évolution de l’âme.
Il indique que le guérisseur ésotérique devrait s’intéresser avant tout aux corps subtils où résident, dans quatre-vingt-dix pour cent des cas, les causes de la maladie, et ce n’est qu’ensuite qu’il devrait s’intéresser au corps physique. Le guérisseur ésotérique devrait posséder une connaissance la plus complète qui soit en ce qui concerne la totalité de l’Homme, sans se limiter à ne connaître que le corps physique qui, de cette totalité, représente la pointe visible de l’iceberg. Les maladies qui, entre autres, y sont traitées sont l’arthrite rhumatoïde, les maladies cardio-vasculaires, celles du vieillissement, l’asthme, le cancer du mamelon et la schizophrénie.

Le docteur Baker nous offre, de la maladie, une vision pleine d’espérance en nous faisant comprendre que, quand bien même elle serait douloureuse, elle représente toujours une opportunité pour mieux se connaître soi-même, et donc, pour s’approcher toujours plus de sa propre âme.

Durant toutes ces années elle fréquente de nombreux groupes engagés vers l’établissement d’un monde de paix. Le père Jean Vernette, quant à lui, déclare dans son livre Le New Age que  c’est une idée ancienne reformulée par Paul Le Cour, Papus, H. Alice Bailey déclare dans certains de ses livres, et notamment dans Le Retour du Christ, que cette venue se fera par l’entremise de l’humanité, à travers une prise de conscience massive, plutôt que par l’incarnation d’une personnalité divine, comme ce fut le cas dans le passé pour chaque religion mondiale. 05 – L’État de disciple dans le Nouvel Âge, vol. 06 – L’État de disciple dans le Nouvel Âge, vol. Master Index of the Books of Alice A. Marc-Alain Descamps, Rencontres avec douze femmes remarquables, Alphée, 2006, p.

Traduites en beaucoup de langues à travers le monde, les œuvres de l’auteur comportent au milieu des pages des notes de références généralement notées en gras. New Age and Neopagan Religions in America. Mystics and Messiahs: Cults and New Religions in American History. Jean-François Mayer, Les nouvelles voies spirituelles, L’âge d’homme, 1993, p. Riffard, L’ésotérisme, Robert Laffont, 1990, p.

Newport, The New Age Movement and the Biblical Worldview, Wm. The Pseudo-Occultism of Alice Baily par Alice Leighton Cleather and Basil Crump. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 8 septembre 2018 à 17:54. Le Coran, livre sacré de l’islam. Coran, le livre sacré des musulmans.

Composée de sept versets, elle met l’accent sur la souveraineté et la miséricorde d’Allah. La Fatiha est dans le premier hizb et donc dans le premier juz’, qui sont des divisions du coran. Elle est aussi appelée fātiḥat al-kitāb ou fātiḥat al-Qurʾān. La tradition veut que les musulmans sachent au moins deux sourates par cœur. Fatiha est aussi un prénom arabe féminin. Elle peut être traduite par  l’entrée ,  le prologue ,  la liminaire  ou encore  l’ouverture .