Guide des mammifères d’Afrique : Plus de 300 espèces illustrées PDF

Les écosystèmes marins comptent parmi les plus complexes, les plus répandus et les moins bien connus de notre guide des mammifères d’Afrique : Plus de 300 espèces illustrées PDF. La biologie marine est l’étude scientifique des organismes marins ou d’organismes reliés à l’eau. Une grande proportion de toute vie sur Terre existe dans les océans. La taille exacte de la proportion est inconnue puisque les espèces océaniques sont nombreuses encore à être découvertes.


Ce guide pratique magnifiquement illustré est une adaptation de l’ouvrage classique de Jonathan Kingdon, Kingdon Field Guide to African Mammals (Guide Kingdon des mammifères d’Afrique).Premier guide de poche couvrant 1’ensemble des mammifères terrestres d’Afrique, certains petits mammifères étant traités par genre. Plus de 700 illustrations en couleurs et 280 cartes de distribution. Un texte concis et précis qui permet de déterminer facilement les animaux dans la nature. Un guide de terrain incontournable.

Terre, en raison de leur profondeur. De nombreuses espèces marines sont économiquement importantes pour les humains, incluant les poissons de consommation. Il va donc de soi que le bien-être des organismes marins et d’autres organismes sont liés de manière tout à fait fondamentale à la vie humaine. L’écosystème marin est grand donc, il y a beaucoup de sous-domaines dans la biologie marine. Les biotechnologies marines récentes ont surtout porté sur les biomolécules marines, en particulier les protéines, qui peuvent avoir des utilisations en médecine ou en ingénierie. La biologie marine est une branche de l’océanographie et est étroitement liée à la biologie. Elle englobe également de nombreuses idéologies de l’écologie.

Article détaillé : Histoire de la biologie marine. Planche de Haeckel, extraite des de Formes artistiques de la nature, 1904. Les premières spéculations sur l’origine de la vie se sont faites des années 1840 à 1870. Otarie à fourrure d’Afrique du Sud à Cape Cross, Namibie. Il y a cinq principaux types de mammifères marins.