Histoires pour grandir à lire avec papa et maman PDF

Please forward this error screen to cloud1. Please forward this error screen to cloud1. Il y a bien longtemps, un couple de histoires pour grandir à lire avec papa et maman PDF paysans vivaient dans une vieille bicoque. Au moment des récoltes ils découvrent un navet géant.


3 histoires pour accompagner les progrès de l’enfant.

Aidés de tous leurs animaux, ils tentent de le déterrer, mais en vain. Alors la vieille femme attrape une souris affamée pour les aider. Ainsi les deux paysans, la vache, les cochons, les chats, les poules, les oies, les canaris et la petite souris tirent sur le gros navet et le déterrent ! Un grand-père a planté un drôle de navet dans son jardin, tellement gros que, même en tirant très fort, il n’arrive pas à l’arracher. Il faudra l’aide de toute la maisonnée.

Un fermier plante une patate qui devient de plus en plus grosse. Pour l’aider à l’arracher, le fermier fait appel à sa femme, qui demande l’aide de sa fille, qui à son tour appelle son chien, qui appelle La grosse patate est un conte populaire et amusant qui célèbre le sens de l’entraide parmi les membres de la communauté. Un navet énorme a poussé dans le jardin. Il est si gros que seule la famille entière, aidée des animaux, arrive à le sortir de terre. Il donne une soupe si amère que personne n’en mange, à l’exception de la souris. Coffret contenant 45 cartes et un dépliant : imagier conçu pour consolider et enrichir de manière ludique et progressive le vocabulaire des années de maternelle. Chaque carte comporte une image au recto et un mot au verso, dont la couleur correspond au niveau de la section concernée.

Quatre jeux sont proposés : jeu de Kim, jeu de catégorisation, loto et Memory. Un classique de la petite enfance ! Un vieil homme a dans son champ un navet tellement gros qu’il n’arrive pas à l’arracher. Il demande de l’aide à sa femme. Les aventures de Marguerite, une petite fille de 5 ans au Pays de Nulle Part, avec ses amis la Bête féroce et le petit cochon Homère. Dans cet album, Séraphin le lapin tente de déterrer une carotte géante. Un jour, Puce trouva une graine fort à son goût.

Je la planterai et, lorsqu’elle deviendra un grand et gros légume j’aurai de quoi me nourrir ma vie entière. Mais la graine faisant mille fois sa taille, Puce ne put ni la soulever ni la faire rouler. Le lézard et le canard l’aident à la planter et la chèvre à l’arroser. A l’automne, ils obtiennent un navet. Il faudra l’aide de toute la maisonnée, y compris les animaux pour en venir à bout.