Ici Londres (1CD audio) PDF

Prochains concerts et machins étranges prévus : Il n’y a pour le moment pas de concerts en vue mais nous travaillons pour organiser les prochaines dates. Concert du Naheulband le vendredi soir, en ouverture de la convention Necronomi’Con. Attention la salle n’est pas grande, il n’y aura pas beaucoup de places en vente ! Ici Londres (1CD audio) PDF seul moyen que vous aurez de voir ce concert, c’est d’être un passager de la croisière ludique !


Caché dans la remise à bois, un jeune garçon écoute clandestinement le poste à galène de son père d’où s’égrènent des messages, drôles ou oniriques. C’est une époque de guerre et d’interdits. Il faut se cacher pour écouter les programmes diffusés depuis Londres et tendre l’oreille pour deviner les voix, assourdies par le brouillage. Mais, à cette époque-là, la radio diffuse de la poésie et les mots sont des armes.
On appelle ça des «messages personnels». Écouter la radio n’est pas un acte anodin. Derrière ces phrases codées qui dessinent un voyage imaginaire jusqu’à l’annonce du débarquement en Normandie et le rêve plus concret d’une paix prochaine, se trament des largages d’armes, des transports clandestins, des appels à la résistance. Par-delà les années, les voix de Londres font une musique étrangement actuelle à nos oreilles.

Une histoire écrite par Vincent Cuvellier
Dix-sept messages personnels parmi les centaines qui furent envoyés à la Résistance française, illustrés par Annie Herbauts
Un journal retraçant l’histoire de Radio Londres par Aurélie Luneau
Un CD mêlant archives sonores et musique originale d’Olivier Mellano

Car évidemment, il se déroulera en mer. Si jamais vous voulez en savoir plus, suivez le lien. Lieu : sur le bateau, quelque part en Méditerranée ! 2017 par Fabien Fournier et l’équipe NOOB. Répétition du morceau « Chicken Quest » de Tony Verdâtre et Ghislain le voleur, sur ma guitare-démon, en préparation des concerts de 2015 !

Ce clip peut être visualisé sur le site du MFC puisque c’est une de leurs productions. Animations C’est bien beau les trucs sur Internet mais est-ce qu’on peut en avoir en live ? CONTACT : vous pouvez nous contacter pour commander une date de concert. GOODIES A voir : la maxi galerie de photos ! PARTITIONS À télécharger : le carnet de chants pas vraiment complet, mais bon ! 2012, par Romain Goffe et Alexandre Dupas.

6, whistles, bodhran, cornemuse d’Irlande, déconnade, rassemblage de foule, création audio de saga rôlistes, dessin au feutre sur Tshirt, trous de mémoire, squat de stand, fondue savoyarde, racletition et génération d’ondes sonores diverses. Compétences en violon, whisle, instruments bizarres, blagues, improvisations, trad irlandais, country, sommeil, mélanges musicaux improbables impliquant du violon. Clémence joue également dans les groupes Sligo et Maigh Tuireadh. Sur scène, elle est la prêtresse de Dlul ! 6, écriture d’articles rolistiques, prof de danse folklorique, conférences dans les cinémas.

Il joue également dans le groupe Maigh Tuireadh. Compétences en chants, JDR de toutes sortes, collectage, papotage, banquets, danse, interview, organisation de choses, bonne humeur, kinésithérapie, frangipane. Compétences en chant, ragots, organisation de machins, danse orientale, reclassement première classe, déconcentration, jets de charisme, bonne humeur, mandales et pêtage de dents. Compétences en guitare, banjo, guitare électrique, épopées métal néo-classiques, musiques de films, dévorage de provisions, vannes diverses, improvisations, sandwiches. Compétences en plein de trucs dont certains sont relatifs à la musique, et d’autres non.