Infiniment bleu PDF

Gammes Pentatoniques: Majeures et mineures, ainsi que deux autres plus rares. Gammes Diatoniques: avec les accords pour les 4 modes les plus courants. Modulations de II Infiniment bleu PDF I: fichiers MIDI et partitions en PDF. Gammes mineures Harmoniques: avec les modes Andalou, Ukrainien et les accords.


À la fois couleur, emblème et symbole des plus grandes valeurs de la société, le bleu parle de pureté, de spiritualité, d’immortalité, de paix mais aussi de richesse, de puissance, de deuil f et de douleur. De l’Europe à l’Asie et jusqu’aux Amériques, la couleur bleue raconte les hiérarchies sociales. Expression du sacré et de la présence divine, elle touche nos émotions dans les chants de prière comme dans le blues. La rareté du bleu dans la nature à l’état pur et son omniprésence à la barre du jour le rendent indéfinissable. Pourtant, du spectre lumineux aux pigments minéraux, en passant par les teintures végétales, les hommes n’ont eu de cesse de reproduire avec précision la gamme des teintes de l’azur. C’est aussi la couleur dont se sont servis les artistes pour exprimer toutes les aspirations de l’âme humaine. Abondamment illustré, l’étonnant parcours que propose ce livre donne à voir le bleu sous de multiples facettes : il retrace la passionnante recherche du pigment bleu de l’Antiquité à aujourd’hui, il met l’accent sur les pratiques sociales du bleu dans les textiles, sur son sens sacré dans diverses religions, sur sa place dans la création artistique et même sur la teinte particulière qu’il insuffle à la musique

Gammes mineures Mélodiques: avec la Gamme de Bartòk, le Mode Altéré et les accords. Gammes Arabes: avec le mineur Hongrois et les accords. Hongrois Majeur: avec mp3 de piano! Gammes Jazz: avec 10 grilles de Jazz en PDF. Gammes par Tons: avec les accords. La pire de toutes les gammes tempérées: elle est quand même utilisable! Théorie: définitions de l’Échelle, du Mode et de la Gamme.