Initiation à la connaissance du médicament UE 6 – Optimisé Paris V PDF

En raison de l’accès limité au réseau Internet, initiation à la connaissance du médicament UE 6 – Optimisé Paris V PDF projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Compte tenu de l’autonomie des facultés de médecine, il n’y a pas de programme défini au niveau national pour les cours de la Premire année des études de santé.

Rédigé par des étudiants tuteurs de l’Université Paris V propose aux étudiants une préparation scécifique à leur concours. Le contenu des ouvrages est validé par une équipe de professeurs en faculté de médecine, coordonnée par Jean-Luc Elghozi (professeur de pharmacologie à la faculté Paris V).

Chaque thème du programme de l’UE6 est ici exploré à travers une série de QCM. Les corrigés, extrêmement précis, fournissent une multitude d’informations (rappels de cours, moyens mnémotechniques, conseils, avertissements…) qui seront très précieuses pour les étudiants de première année.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne.