L’imposture (Essais) PDF

Cette enquête de plus de 300 pages met en lumière une réalité bien plus complexe. De 2014 à 2015, il a participé à l’émission Les pieds dans le plat, diffusée l’imposture (Essais) PDF sur Europe 1. Il présente également c’est arrivé un du lundi au vendredi à partir de 11H30 et le dimande à partir de 12h15 ou il revient sur la date anniversaire d’un événement historique jour pour jour.


La France se prépare à un gigantesque bouleversement. Sans plan d’ensemble, sans consultation démocratique, les éoliennes poussent comme des champignons de 150 mètres de haut : 2000 aujourd’hui, 15 000 à venir. Pourquoi importer ces gigantesques machines qui défigurent notre paysage alors que la France exporte déjà une partie de sa production électrique ? Pourquoi les dommages collatéraux de ces machines sont-ils systématiquement minimisés? Sait-on que les éoliennes entraînent une hausse des émissions de gaz à effet de serre ? Le contribuable a-t-il bien compris qu’il subventionne cette fort rentable industrie ? Et qui se cache derrière ce puissant lobby de promoteurs ? A toutes ces questions, Jean Louis Butré apporte une réponse précise et lance un cri d’alarme pour dénoncer la plus grande imposture écologique de notre époque. De formation scientifique, Jean Louis Butré est président de la Fédération Environnement Durable et des associations de protection de l’environnement Vent du Bocage et Vent de la Vienne.

Après avoir débuté en tant que journaliste sportif sur RTL, il rejoint TF1 aux côtés de Robert Chapatte. De 1997 à 2008, il est journaliste sur Europe 1 et présente des émissions hebdomadaires sur les phénomènes paranormaux, le bien-être et les voyages. De 2014 à 2015, il participe à l’émission Les pieds dans le plat, diffusée quotidiennement sur Europe 1. En 2017, il présente  Vent positif , une émission hebdomadaire diffusée le samedi sur la chaîne d’information en continu CNEWS.

Marc Menant a publié plusieurs essais et une dizaine de romans. Marc Menant, Mes divines débauches, Paris, éditions Le Rocher, 27 septembre 2007, 192 p. Dans ce petit volume allègrement troussé, le journaliste et romancier Marc Menant revient sur cette folle histoire. Il en retrace, avec une belle vivacité, grands épisodes et détails oubliés. Marc Menant et en collaboration avec Jacques Mandorla, J’ai vécu le surnaturel, éditions 1, 7 mai 2003, 250 p. Marc Menant, La médecine nous tue, éditions Le Rocher, coll.

Un nouveau regard , 23 octobre 2008, 186 p. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 18 novembre 2018 à 17:29. Il existe de nombreuses formes d’impostures. Ce mot a une connotation négative, voire insultante, surtout en sa forme adjectivale,  imposteur .