L’invitation au jardin PDF

9h30 à 12h30 – le bourg. 14h l’invitation au jardin PDF 18h – Pavillon du Verdurier.


 » Les mutations que connaît le jardin, qui le transforment et l’embellissent, agissent aussi sur moi, au plus profond. Comment rester immobile, figée sur mes positions, mes acquis, mes préjugés, alors qu’il me montre chaque jour que vivre, c’est changer ? « 
Pour des raisons professionnelles, Claude s’installe à Paris. Mais entre ses quatre murs, elle ne respire plus. L’air frais et les arbres lui manquent. Elle achète alors une maison dans la campagne normande. Avec beaucoup de tendresse, elle construit le jardin où elle trouve la force de combattre une maladie qui la terrasse. Planter, désherber, semer au rythme des saisons et des intempéries sont autant de tâches qui développent la patience, l’écoute et le goût de la vie.
Un roman qui parle de l’art de cultiver les petites choses.

Cette manifestation vise à proposer à un large public des œuvres d’art à des prix attractifs. En journée – centre culturel Jean Gagnant – entrée libre. Revue plumes et paillettes, cabaret, chansons françaises, performeurs, one man show et cancan. Par la compagnie Le Grenier à Sel.

Claire et Bruno forment depuis 12 ans un couple établi, une institution. Plus de 80 peintures et sculptures exceptionnelles dans un écrin architectural. Défilé de chapeaux en chocolat – démonstration de montage de chapeaux en chocolat – buffet. Conférences : secrets du chocolat – bienfaits du miel. Bleu, la Galerie, 3 rue de l’Infante.

Auditorium de Bordeaux, 9 cours Georges Clemenceau. Des soirées proposées par Raphaël Pichon et Pygmalion mettant en lumière deux moments fondateurs de l’art lyrique profane et sacré. Autres dates Festival : Les Fous rires de Bordeaux ! Les Fous Rires de Bordeaux, c’est tout simplement le 1er festival d’humour d’ampleur à Bordeaux ! 80 artistes dans toute la métropole 8 jours : Rire garanti ! De 9h à 12h30, de 13h30 à 18h. Galerie du Caveau, UDP DE SAINT-EMILION, Lieu dit Haut Gravet.

3 jours de spectacles et concerts avec un festival des musiques et cultures du Béarn en version hivernale. Tout au long de cette semaine, des rencontres, des ateliers, des espaces jeux ludiques et chaleureux, des contes, et une Boum Party sont au programme. 9h30 à 12h30 – Sporting-Casino, 119 av. Exposition d’œuvres sur le thème « OMBRES et LUMIERES ».