La marche de l’esclave PDF

Il me semble pourtant qu’il vaut mieux être informé. Et puis je l’ai écrit aussi pour induire la , en la marche de l’esclave PDF d’article, car là est le message principal.


La présente œuvre relate un drame qui en dit long sur la douleur morale et la souffrance physique de ceux qui vivent encore la condition d’esclave. Asmaou, jeune femme esclave de son état, publiquement humiliée par son maître, mit fin à son insupportable condition en se jetant dans le puits villageois. Dans un décor planté de misère, de haine et d’absurde que l’auteur symbolisera par Djassanta (l’exécrable en langue zarma du Niger), le quotidien de l’esclave domestique africain transparaît dans toute son horreur. L’œuvre, très courte, se lit d’une traite. Mais elle grave dans l’esprit des images aussi insoutenables qu’inoubliables. Un violent coup de gueule qui dénonce, à travers l’histoire réelle d’une jeune esclave, les pratiques esclavagistes à la vie trop longue qui ont encore cours dans certaines sociétés ouest africaines. Face à la chaîne des complicités multiformes qui entretiennent l’esclavage domestique, c’est en même temps un vibrant hommage à Asmaou, pour qu’elle ne soit pas morte pour rien…

L’envers du miroir est hallucinant, et si tu suis régulièrement l’info sur pranique le sit, c’est que tu es toi-même plutôt informé de ce qui se trame et se joue dans l’ombre. Et c’est tant mieux, car en ce domaine ça fait beaucoup plus que de te laisser , ça te le rompt complètement, coccyx et  colonne vertébrale comprise. Il se passe des choses graves sur la planète. A vrai dire, très, très grave. Je pense les plus graves depuis plus de deux mille ans. Depuis le dernier basculement planétaire en -10000 avant en fait.

Et même plus grave que ce basculement de la terre sur son axe qui extermine à chaque fois une énorme partie de la population végétale, animale, elfique  et humaine de la planète. Il y a 20 ans lorsque j’ai croisé les premières informations faisant état d’un gouvernement mondial secret qui ne voulait pas du bien à sa population, ce n’était pas glop, je préférais rêver et croire qu’un monde meilleur serait construit. Le flicage permanent, et en constante progression dans tous les pays du globe, toutes couches sociales confondues. Le monopole de l’information sous la coupe de ceux qui dirigent le monde en coulisse. Monopole de la presse, des banques, des industries tous genres confondus, monopole des avancées technologiques les plus pointues, des infos les plus à jour sur les manips mondiales et galactiques.

Aujourd’hui tous ces monopoles ne suffisent plus. Obtenant alors la super cellule porteuse de germes mortels et insensible aux 8 classes d’antibiotiques les plus puissants connus. Est venu aussi le temps d’expérimenter à grande échelle. Les limites d’un laboratoire ne suffisent plus, on fait dans la vraie vie. On ne fait plus de brouillon. Cette fois-ci ce n’est plus la sirène de l’exercice, c’est la sirène du réel.