Le Business Guide 2004-2005 : Audiovisuel – Web – Entertainment PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Cartoon Network est une chaîne de télévision dirigée par la société américaine Turner Broadcasting System spécialisée dans la diffusion de séries d’animation. La Tête contre les murs ou Sois belle et tais-toi. Le Business Guide 2004-2005 : Audiovisuel – Web – Entertainment PDF, à la fin des années 1990.


France sur le câble et canal satellite. Durant cette période, les programmes de la chaîne sont diffusés en version originale partiellement non sous-titrés. Ce n’est que durant le début des années 2000 que plusieurs adaptations françaises sont diffusées et qu’au fur et à mesure des années, la chaîne se francise. Ce n’est qu’aux environs des années 2002 et 2003 que la chaîne diffuse intégralement ses programmes doublés en français mais garde traditionnellement et respectivement les versions originales à la demande.

Durant les années 2010, Cartoon Network diffuse significativement moins de productions Hanna-Barbera, nostalgie de la jeunesse des années 1990. Depuis janvier 2015, Ninjago est présent sur Cartoon Network en France. Le 25 avril 2016, Les Supers Nanas reviennent sur Cartoon Network avec de tout nouveaux épisodes. Le premier logo de Cartoon Network est représenté par un groupe de cases noirs et blancs dont chaque lettre est dedans.

Lors de ces diffusions, le logo était placé en haut et à droite de l’écran et la chaîne était diffusée en 4:3. En dessous des deux cases CN est rajouté Cartoon Network en petite lettre. Le 1er décembre 2010, le logo et les jingles de Cartoon Network changent. Le troisième logo est semblable aux deuxième logo mais les cases CN ne sont plus en 3D mais en 2D ainsi que la police des lettres CN et Cartoon Network ont changé.