Le couple durable : Oser les fiançailles, construire son couple aujourd’hui PDF

En raison de l’accès le couple durable : Oser les fiançailles, construire son couple aujourd’hui PDF au réseau Internet, le projet avance lentement. 1980, toutefois, la communauté bénéficie d’un accès régulier à Internet, et le rythme de croissance des publications s’accélère.


Jamais les attentes d’amour durable au sein des familles ne se sont heurtées à autant de déceptions tant se sont effondrés les repères traditionnels. Ce livre en revient aux fondamentaux. Véritable guide destiné aux jeunes adultes, qu’il accompagne dans la construction de leur vie affective, il propose une méthode originale fondée sur la combinaison des regards d’un couple et d’un prêtre qui s’entrecroisent et se complètent à la lumière d’une longue expérience de préparation au mariage. Sont pris en compte la psychologie mais aussi les dimensions philosophique, théologique, voire spirituelle de notre humanité. La parole du couple enrichit la réflexion par l’apport de l’expérience concrète de la vie conjugale. Des questions recueillies au cours de nombreuses rencontres sont proposées pour guider les couples dans leur engagement, et développer une communication intime et vraie. Chaque chapitre est structuré en quatre étapes : Parole de prêtre, Parole de couple, Questions pour cheminer ensemble, Méditations. Ainsi sont abordées sans exclusive ni tabou toutes les questions qui, si elles sont examinées sereinement, construisent les couples durables, et les familles heureuses.

Parallèlement, en 1978, le Conseil des Arts du Canada créé Canadiana, un organisme sans but lucratif visant la préservation du patrimoine canadien et à sa mise en ligne. En 1993, John Mark Ockerbloom crée Online Books Page. Contrairement au projet Gutenberg, ce projet cherche à répertorier et réunir différents textes numériques anglophones déjà publiés, au sein d’un point d’accès unique. En 1995, Jeff Bezos crée Amazon. La presse, dans son sens large, commence alors à se mettre en ligne. De son côté, Brewster Khale fonde Internet Archive.

En 1997, la Bibliothèque nationale de France crée Gallica. En 2000, le logiciel de lecture Mobipocket est créé. Le Gemstar ebook devient alors la première tablette de lecture numérique officielle. En 2001, Adobe Flash Player lance son premier logiciel gratuit qui permet la lecture de fichiers numériques. L’année 2001 marque enfin la création du premier smartphone. En 2004, la compagnie Sony produit sa propre tablette. En 2007, Amazon commercialise Amazon Kindle, ou Kindle, qui permet à l’entreprise de se spécialiser dans la lecture numérique, alors qu’elle se concentrait jusque là sur l’édition numérique.