LE MYSTERE DE LISTERDALE PDF

Agatha Christie ayant connu le plus grand succès. Il LE MYSTERE DE LISTERDALE PDF été traduit en plus de trente langues. Hercule Poirot, venu résoudre une affaire, est en Syrie à la gare d’Alep, à 5 heures du matin.


Il repart à Istanbul où il compte faire un peu de tourisme. Quand il arrive à l’hôtel, le concierge, lui donne un télégramme lui disant de retourner à Londres. Samuel Ratchett alias Cassetti, antipathique homme d’affaires américain. Ratchett est la victime du crime.

Il occupait la couchette no 2 en première classe. Il était en fait Cassetti, le fameux voleur d’enfants, inculpé dans le rapt et l’assassinat de la petite Daisy Armstrong. Hercule Poirot, détective privé belge chargé de l’enquête. Bouc, directeur de ligne belge de la Compagnie internationale des wagons-lits, il connaît Poirot depuis quelques années. Le colonel Arbuthnot, militaire anglais de retour des Indes britanniques par le  Taurus-Express . Edward Masterman, valet de chambre anglais de Ratchett. Antonio Foscarelli, exubérant homme d’affaires italo-américain venant de Chicago.

Miss Mary Debenham, gouvernante anglaise arrivant de Bagdad par le  Taurus-Express . Greta Ohlsson, missionnaire suédoise à Istanbul. Le comte Rudolf Andrenyi, diplomate hongrois. Hildegarde Schmidt, gouvernante allemande de la princesse. Mrs Caroline Hubbard, extravagante veuve américaine. Hardman, détective new-yorkais se faisant passer pour un vendeur texan de rubans de machines à écrire. Dans le roman, Ratchett est le responsable du kidnapping et de la mort de la petite Daisy Armstrong.

Murder in the Calais Coach, New York, Dodd, Mead and Company, 1934, VI-302 p. Les Intégrales du Masque , 1992, XX-1202 p. Le Crime de l’Orient-Express occupe la 41e place au classement des cent meilleurs livres policiers de tous les temps établi par l’association des Mystery Writers of America en 1995. Sidney Lumet, avec Albert Finney dans le rôle d’Hercule Poirot. Kenneth Branagh, également interprète du rôle d’Hercule Poirot. David Suchet dans le rôle de Poirot. Le roman original est sorti en 1934, cependant l’action de ce film a lieu en 1938.

5 épisodes, écrit par Michael Bakewell, réalisée par Enyd Williams, diffusée par BBC Radio 4 du 27 au 31 décembre 1993. Disponible en disque compact audio : BBC Audiobooks, coll. Une certaine tradition prétend que Le Crime de l’Orient-Express aurait été écrit par Agatha Christie au Pera Palace, hôtel historique d’Istanbul accueillant les voyageurs de l’Orient-Express. Stamboul Train, de Graham Greene, publié en 1932. Le roman de Graham Greene venait d’ailleurs de faire l’objet d’une adaptation cinématographique sous le titre Orient Express, sortie sur les écrans le 28 février 1934. Nnis Sanders et Len Lovallo, The Agatha Christie Companion, Delacorte Press, 1984, p. André-François Ruaud et Xavier Mauméjean, Hercule Poirot : une vie, Lyon, Les Moutons électriques, coll.

Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 12 février 2019 à 13:21. C’est le dernier des six romans que Christie doit à l’éditeur Bodley Head, ses livres suivants seront publiés chez William Collins, Sons. Bien que les intrigues soient totalement indépendantes, Le Secret de Chimneys a été prolongé, quatre ans plus tard, par une sorte de suite, le roman Les Sept Cadrans, se déroulant dans le même cadre et avec au moins cinq personnages communs aux deux romans. Anthony Cade, jeune Britannique désargenté, gagne sa vie en faisant le guide touristique en Afrique australe pour des compatriotes aisés. Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète.