Les Centuries – Nostradamus : la fin d’un mythe PDF

La révision du les Centuries – Nostradamus : la fin d’un mythe PDF des pages est toujours en cours. Des liens « morts » ou « incorrects » peuvent subsister.


Ce livre est le résultat de six années de recherches dans les domaines de l’astronomie, de l’histoire et des sciences du Moyen-Âge, démontrant que le texte des Centuries attribué à tort à Nostradamus est en réalité de la main d’un prieur d’une abbaye cistercienne, au XIVe siècle. Ce livre s’inscrit dans la continuité des travaux du philologue Rudy Cambier et plus particulièrement de son livre « L’oeuvre du Vieux Moine – Le dernier chemin des Templiers ». Les partisans de cette thèse très controversée qui a déjà fait couler beaucoup d’encre y trouveront le bonheur de la vérité enfin dévoilée, ses détracteurs médiront l’auteur s’ils n’envisagent pas de reconsidérer leur position.

Certains liens du moteur de recherche interne mettent du temps à être ré-indexés par Google. Création d’une nouvelle version des panneaux de l’exposition itinérante du Projet Beaucéant La révision du code des pages est toujours en cours. Début de la révision du code des pages. Mise à jour de la bibliothèque du Projet Beaucéant : présentation de près de 300 ouvrages.

Présentation de nouvelles commanderies templières en Angleterre : Saddlescombe, Foulbridge, Penhill. Présentation de nouvelles forteresses teutoniques : Nidzica, Szymbark et Sztum. Présentation de nouvelles commanderies templières en Angleterre : Balsall, Copmanthorpe, Faxfleet. Présentation de nouvelles commanderies en France : Saint-Marc d’Orléans, l’hopital templier de Bou,Bucy-le-Roy, Acquebouille, Beaugency, Meung-sur-Loire, Rouvray-Sainte-Croix. Présentation de nouvelles commanderies en France : Falletans et Saizenay. Mise à jour de la liste bibliographique des ouvrages de référence du site. Au fur et à mesure, toutes les entrées recevront une fiche « livre » avec une image de couverture, un descriptif et un commentaire éventuel.