Les Effacés – Tome 3 – Hors-jeu PDF

Ric Hochet est un personnage de bande dessinée créé par le scénariste A. Journaliste, Ric Hochet coopère régulièrement avec la police judiciaire. Ses enquêtes se déroulent souvent les Effacés – Tome 3 – Hors-jeu PDF une atmosphère fantastique qui cache de sordides pulsions meurtrières et les intérêts étroits des protagonistes. Ric Hochet, journaliste, héros de la série.


Finale de la Ligue des Champions au Stade de France : l’Annecy FC affronte le grand FC Barcelone. Soudain, au milieu de la seconde mi-temps, le match de l’année vire au drame : quatre joueurs s’effondrent sur le terrain en pleine action. Aussitôt les lumières du stade s’éteignent, plongeant l’endroit dans un noir absolu. Quand la lumière revient, c’est la panique générale : les quatre corps ont disparu. Quelques jours plus tard, Mandragore apprend la disparition de Benjamin Mouret, directeur sportif de l’Annecy FC et fils de Marie-Ange Mouret, candidate à la présidence. Pour lui, aucun doute : les deux affaires sont liées. Les Effacés, toujours à la recherche d’Ilsa, doivent suspendre provisoirement leurs investigations. Et si cette nouvelle opération les rapprochait finalement d’autant plus rapidement de l’Effacée disparue ?

Lors de la parution de la première planche de Mystère à Porquerolles dans l’hebdomadaire Tintin, le 22 mai 1962, on peut lire sur un porte-nom déposé sur le bureau de Ric Hochet : « Richard Hochet ». Tandis que lors de la parution de l’album, deux ans plus tard, le prénom et le nom ont été effacés. Commissaire Bourdon, de son identité complète Sigismond Bourdon, il tient un poste depuis toujours dans la direction régionale de la police judiciaire du quai des Orfèvres. C’est un grand ami de Ric Hochet.

Son caractère est affirmé dès ses premières apparitions, mais son rôle s’estompe dans la résolution des intrigues au fil de la série. Richard Hochet, père de Ric Hochet, un ancien gentleman-cambrioleur et baroudeur. Inspecteur Ledru, second du commissaire Bourdon. Dans les derniers albums, il est promu lieutenant, puis capitaine et dirige une cellule antiterroriste. Bob Drumont, tout d’abord journaliste, puis rédacteur en chef à La Rafale, c’est non seulement le collègue, mais surtout l’ami de Ric Hochet. Il est enlevé à trois reprises, d’abord dans Mystère à Porquerolles, ensuite dans Alerte !