Les Innommables, tome 9 : Pas-de-Mâchoire PDF

Tupamaros, malgré l’existence d’une direction collégiale véritable. Le nom de Tupamaros provient de Túpac Amaru, le chef indien qui conduisit l’une des révoltes les plus importantes contre les Espagnols, en 1572, dans la vice-royauté du Pérou. Les membres du  Coordinateur , dont la structure est dissoute en janvier 1965, les Innommables, tome 9 : Pas-de-Mâchoire PDF ceux du MLN, dont la création fut officialisée lors d’une réunion de mai 1965 à Parque del Plata, provenaient d’origines diverses. Julio Vique, Nelson Santana, Ataliva Castillo, Walter Gonzalez, Colacho Estévez, etc.


Mac a retrouvé Alix et il s’efforce avec beaucoup d’amour de la déprogrammer, mais l’intervention d’un exorciste s’avère indispensable. Y a-t-il quelqu’un pour libérer son esprit des « Pensées de Mao » ? Selon une jeune Coréenne, seule une sorcière noire peut sauver Alix. Pas-de-Mâchoire, la seule qui a survécu aux épurations des communistes, se cache dans les montagnes. La joindre nécessite un voyage périlleux. Arrivés au but, Mac et ses amis constatent avec désespoir que la vieille sorcière semble avoir expiré. Par bonheur, ses visiteurs parviennent à la ranimer ! Elle ne libérera toutefois Alix qu’à certaines conditions. Claire accepte d’être la jeune vierge dans le corps de laquelle son âme pourra se réfugier après sa mort. Quant au sacrifice humain qu’elle exige… Mac s’y refuse absolument. Pas-de-Mâchoire finit par opter pour une solution de remplacement : elle agira si on lui procure un hippocampe bleu. Réussiront-ils cependant à dénicher cet animal rare ? Rencontrée en chemin, une entomologiste américaine offre son aide si les « innommables » nourrissent ses insectes de leur sang. Elle ignore que sa solidarité va provoquer le sacrifice humain réclamé. Tandis que, dès lors, l’exorcisme commence, Poupée de Bronze débarque dans la région fermement résolu à récupérer Alix…

Julio Marenales, Jorge Manera, Andrés Cultelli, Héctor Amodio Pérez, etc. Au début, les actions du MLN-T consistaient à s’approvisionner en armes et en argent dans l’idée d’une lutte à une grande échelle. En aout 1965, le mouvement fait sa première apparition publique, avec une attaque contre une usine fabricant du napalm destiné à être lâché sur le Vietnam. 13 juin 1968, alors que les nouvelles de mai 68 contribuent à radicaliser les manifestations étudiantes. Ces actions accrurent le prestige du MLN-T hors des frontières et débuta une légende auréolée de romantisme. En revanche, à l’intérieur du pays, le MLN-T rencontra de fortes résistances de la part du système politique traditionnel. 1970, la lutte armée s’amplifia au point que plusieurs fois la police fut impuissante à la contrer.