Les Puces de Paris Saint-Ouen PDF

Cet article est une ébauche concernant les Puces de Paris Saint-Ouen PDF commerce. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion. Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le.


Marché aux puces de Montsoreau, Val de Loire, France. Un marché aux puces est un marché en plein air ne vendant pas d’alimentation et ne proposant à l’origine que de la brocante et de la fripe. On parle aussi familièrement des Puces. Les puces sont des insectes parasites dont on a toujours supposé, à tort ou à raison, qu’ils infestaient les vieux vêtements pleins de vermine vendus par les chiffonniers,  puces comprises .

Richelieu interdit en 1635 ce commerce de récupération à l’intérieur de la capitale pour privilégier le commerce d’objets neufs. Article détaillé : Marché aux puces de Saint-Ouen. En 2013, le Marché Dauphine, lieu incontournable des célébrités, accueille en son sein la Maison Futuro, OVNI architectural des années 70, qui sert à présent de lieu d’exposition. En marge du marché d’antiquités, de foisonnants commerces de vêtements et d’articles de fantaisie occupent les rues environnantes.

Les puces de Saint-Ouen ont servi de décor à de nombreux films, tels Zazie dans le métro, de Louis Malle en 1960, ou Minuit à Paris, de Woody Allen en 2011. Article détaillé : Marché aux puces de la porte de Montreuil. Le marché aux puces de la porte de Montreuil existe depuis 1860. Article détaillé : Marché aux puces de Montsoreau. Deuxième marché aux puces de France, avec ses quatre cents marchands et ses milliers de visiteurs chaque semaine. L’arrivée des puces au Canal s’est faite le 25 septembre 1995, mettant un terme aux marchés aux puces  baladeurs .