Manuel de l’anti-sagesse : Traité de l’échec sur la voie spirituelle PDF

Pourquoi sont-ils devenus casseurs ou terroristes ? Du manuel de l’anti-sagesse : Traité de l’échec sur la voie spirituelle PDF aux islamistes, dont les Talibans. Conclusion sur la doctrine des mouvements islamistes actuels.


Cet excellent petit traité satirique sur les raisons des échecs que l’on peut rencontrer lors d’un cheminement spirituel a pour base l’enseignement proposé par Arnaud Desjardins, dont Gilles Farcet est un proche collaborateur. Il nous éclaire sur tous les pièges susceptibles d’égarer le chercheur spirituel sincère, et ce quelle que soit la voie sur laquelle il est engagé. Ce manuel met en lumière les armes dont dispose le mental pour nous faire dévier à chaque instant de notre intention première qui devrait être : devenir un être humain digne de ce nom, un être libre. Voici un livre qui nous aide à redevenir des amants de la vie.

Tous les musulmans ne sont pas islamistes ! Une guerre interne au monde musulman. Les reproches des islamistes aux occidentaux. Le terrorisme suicidaire et preneur d’otages.

Terrorisme d’Etat et terrorisme de groupe. Les faux islamistes qui sont de vrais mafieux. Les circonstances favorables au terrorisme islamiste. Frustration des Arabes concernant leurs gouvernements.

Jugement selon celui qui commet l’acte condamnable. Jugement selon le but de l’acte condamnable. Jugement selon la victime de l’acte condamnable. Musulmans mais pas terroristes – Port du voile.