Optimiser vos processus administratifs PDF

20 », soit un principe qui permet d’introduire une certaine proportion de formation continuée dans l’évolution de carrière des agents de la fonction publique locale et provinciale. Afin de mieux nous rendre compte de la connaissance et des pratiques des Pouvoirs locaux et des Provinces en optimiser vos processus administratifs PDF d’alternance, et de disposer de statistiques à jour, nous vous demandons de répondre à notre enquête. Nous pourrons ainsi mieux déterminer vos besoins et vos attentes relatives à ce type de dispositif.


Les responsables administratifs doivent le plus
souvent se former sur le tas alors même que
l’organisation et la gestion des processus administratifs sont au cœur de nombreuses activités
et partout très importantes car si le processus
administratif ne va pas, rien ne va. Ce guide est un outil de travail très performant, utilisable efficacement par la direction, les managers et les équipes administratives elles-mêmes. Il explique la démarche qui permet d’utiliser des outils de gestion adéquats, notamment informatiques, pour atteindre des résultats pertinents, rapides et à prix de revient optimisé. Il montre comment l’utilisation d’outils efficaces est indispensable à une bonne organisation et gestion administrative. Ces outils permettent aux
responsables, aux gestionnaires, aux analystes, aux informaticiens de moduler leurs choix pour
parvenir à la meilleure organisation possible dans
le contexte où ils se trouvent.

Entre le monde de l’enseignement et de la formation, d’une part, et celui des pouvoirs locaux et provinciaux, d’autre part. La formation doit comporter globalement au minimum 60 périodes correspondant à 30 périodes de sciences administratives non encore valorisées et 30 périodes de formation utile à la fonction. La formation utile pour l’évolution de carrière du chef de bureau de l’échelle A1 vers l’échelle A2 permet également l’évolution de carrière de l’échelle D4 vers l’échelle D5. Les diplômes permettant le recrutement au grade d’employé d’administration D6 ou a grade de chef de bureau administratif peuvent être valorisés pour l’évolution de carrière de D4 à D5.