Paysages virtuels : Image vidéo – Image de synthèse PDF

Logo du film La Paysages virtuels : Image vidéo – Image de synthèse PDF fantôme. 1999 écrit et réalisé par George Lucas.


Sorti seize ans après Le Retour du Jedi, il ouvre une nouvelle trilogie de préquelle, la  prélogie . Le film est également la quatrième réalisation de Lucas après un hiatus de vingt-deux ans. George Lucas commence l’écriture du scénario le 1er novembre 1994. La préproduction du film dure deux ans. Brassant de nombreux thèmes mythologiques et culturels, La Menace fantôme suscite une attente considérable de la part des fans de Star Wars. Malgré un accueil critique mitigé, c’est un succès au box-office. Cet épisode est sorti en VHS en 2000 et en DVD en 2001.

La Menace fantôme a également engendré un nombre important de produits dérivés. Vision depuis l’espace d’une planète noire avec beaucoup de points lumineux. Vision d’artiste de la planète Coruscant. Chevaliers Jedi et les Seigneurs noirs des Sith, personnes sensibles à la Force, un champ énergétique mystérieux leur procurant des pouvoirs psychiques.

Pour amener la paix, une République galactique a été fondée avec pour capitale la planète Coruscant. Depuis quelques années, une organisation montante, la Fédération du commerce détient le quasi monopole des échanges commerciaux dans la région de la Bordure extérieure. Quelques mois plus tard, en 32 av. BY, la situation se dégrade encore. Plusieurs membres du directoire de la Fédération du commerce sont assassinés. L’ambitieux Nute Gunray est alors nommé vice-roi de la Fédération.

Photo d’un grand double escalier à l’intérieur d’un palais richement décorée. Le chancelier suprême Valorum envoie le Jedi Qui-Gon Jinn et son apprenti Obi-Wan Kenobi sur le vaisseau de la Fédération qui commande le blocus de la planète Naboo. Ils ont ordre de résoudre rapidement le litige et d’entamer des négociations. Une fois sur la planète, Qui-Gon et Obi-Wan font la connaissance d’un autochtone, le Gungan Jar Jar Binks qui a été banni par les siens. Il propose alors à Qui-Gon et Obi-Wan de les mener à Otoh Gunga, la ville subaquatique capitale de son peuple. Le trio s’en va en passant par le noyau de la planète vers Theed, la capitale des humains de Naboo.