Prendre ses fonctions de manager PDF

Tout comme les entreprises qui doivent vite s’adapter à prendre ses fonctions de manager PDF monde en pleine mutation, les managers doivent évoluer dans leur style et façons de faire. Cette formation très opérationnelle permet de connaître les bases du management et les fondamentaux de la gestion d’équipe pour s’affirmer et s’épanouir dans son nouveau rôle.


A qui s’adresse cette formation ? Aux DRH, responsables du développement du management, nouveaux comme aux futurs managers. Elle concerne également les cadres ayant une équipe sous leur responsabilité. Nous vous conseillons d’effectuer votre inscription au minimum 15 jours avant la date de la formation. Les différents styles de managementr Management visionnaire, digital, intuitif, agile, collaboratif, bienveillant, de proximité, frugal, directif, créatif Comment faire évoluer votre culture managériale ? Quels changements apporter pour mieux répondre aux attentes de votre équipe ?

Fondatrice de Médias uniques conseil, elle a occupé en agences les fonctions de planneur stratégique et de directrice de création pour de grands comptes. Catherine intervient également comme animatrice de conférences, groupes de travail, comité de clients, ateliers de créativité auprès d’entreprises, agences de communication, écoles de commerce. Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toute notre actualité. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Institut pour vous adresser nos newsletters et offres de nos services. CCM Benchmark Institut est membre de la Fédération de la Formation Professionnelle . La forme ressemble trop à un extrait de cours et nécessite une réécriture afin de correspondre aux standards de Wikipédia.

Le management de transition, ou interim management pour dirigeants , consiste à confier provisoirement les rênes de l’entreprise ou de l’une de ses filiales, départements ou branches à un dirigeant opérationnel externe, généralement pour amorcer ou accompagner une phase de changement. Management de transition ou Interim Management ? Le management de transition s’est d’abord imposé dans des situations de crises notamment lors de la fermeture de sites industriels, pendant l’absence prolongée d’un dirigeant ou pour pallier un déficit du management. Ce qui installe la solution du management de transition en entreprise, c’est une situation d’urgence que les compétences internes ne peuvent prendre en mains.