Ralentir. Travailler moins, vivre mieux PDF

La planification se conçoit idéalement à la journée, en utilisant un plan de journée, ou un plan quotidien, ou encore en notant ses priorités du jour dans son agenda. Dès la veille au soir, le simple fait de jeter un œil ralentir. Travailler moins, vivre mieux PDF votre semaine et de noter 3 à 5 priorités pour le lendemain vous aidera à visualiser votre journée, libèrera votre mémoire et fera travailler votre subconscient pendant la nuit. Retenez bien ceci :  Je prends du temps pour gérer mon temps . Il faut en effet accepter de  perdre  un peu de temps chaque jour pour en gagner.


Comment réduire votre train de vie tout en menant une belle vie, convaincre vos employeurs que le changement que vous voulez effectuer peut s’avérer profitable pour l’entreprise, surmonter les peurs qui risquent de vous tenailler au moment de prendre votre décision. Ralentir vous indiquera tout ce que vous devez savoir et faire pour trouver plus de temps libre.
Broché 15 x 23 – 160 pages

Et planifier, c’est gagner du temps. Une récente étude a révélé qu’en consacrant huit malheureuses minutes par jour à planifier, nous pouvions gagner une heure dans la journée. L’idée à retenir, pour faire simple, c’est que plus on a de choses à faire, plus il faut prendre de temps pour planifier ! Pourtant, nous avons tous cette tendance naturelle à faire exactement l’inverse, saisi par la panique de ne pas parvenir à « tout » faire. Une panique qui finit par nous paralyser et nous ôter toute lucidité pour avancer et accomplir nos priorités du jour. Pour bien gérer son temps, il faut savoir fixer des limites.

Lorsque vous fixez des limites, vous gardez la main. Je fixe une durée pour chaque chose. Vous devez rédiger un communiqué de presse ? Donnez-vous un temps précis pour le faire. Lors d’un rendez-vous, je préviens mon interlocuteur, dès le départ, du temps dont je dispose.