Remplissage pour une Ame Vide PDF

OL, le modèle aulassien a-t-il atteint ses limites ? Impossible d’y voir une quelconque dynamique, d’autant que cette saison, la capacité totale des stades de Ligue 1 a atteint remplissage pour une Ame Vide PDF record : jamais le championnat n’avait proposé autant de places, avec une moyenne de 31. Ainsi, si la capacité moyenne des stades a augmenté de 6. 17, ils n’ont enregistré que 2.


Plus inquiétant : hormis Nice, les stades nouveaux ou significativement remaniés ont vu leur fréquentation baisser cette saison. SIX STADES, SIX DÉCEPTIONS Lors des deux dernières saisons, le nouveau Vélodrome de Marseille a perdu autour de 10. Lille, depuis une première saison très encourageante au stade pierre-Mauroy, la moyenne par match a continument baissé pour atteindre -10. En chiffres  nets , le LOSC peut tout de même faire valoir d’avoir multiplié par 1,7 son nombre de spectateurs par rapport au vétuste Stadium Nord. La moyenne de spectateurs du Parc OL de Lyon a dégringolé de près de 10.

000 unités par rapport à la demi-saison précédente, celle de l’inauguration. 600 spectateurs supplémentaires par rapport à la dernière saison pleine à Gerland, alors que sa capacité est théoriquement supérieure de 19. Le Matmut Atlantique de Bordeaux n’a même pas gagné 2. 000 spectateurs en moyenne par match par rapport à la dernière saison au Parc Lescure, laissant 18.