Retour de chasse PDF

Protection, préservation, conservation, mise en valeur et gestion intégrée et durable de ce patrimoine naturel voilà les principes qui guident retour de chasse PDF’exploitation de ce magnifique territoire. Authenticité, hospitalité, originalité, sérénité et sécurité, au cœur de chaque expérience que vous vivrez.


100 recettes 100% nature :

  • 31 retours de chasse au gibier à poil : gigue de chevreuil rôtie au cacao amer, pies de sanglier au serpolet, cheeseburgers de biche au pourpier et au cresson sauvage, rouleaux de printemps au lièvre et aux poires…
  • 27 retours de chasse au gibier à plume : terrine de canard sauvage aux pistaches, salmis de palombes aux trompettes-de-la-mort, perdreaux en cocotte au chou rouge, bécasses rôties au jus et aux baies…
  • 42 retours de cueillette de champignons, aromates et baies sauvages : tarte fine aux girolles et au parmesan, crème de lactaire et mousserons poêlés, tagliatelles aux cèpes, gaspacho d’ortie et pain à la tomate, asperges sauvages à la plancha, sauce aux noix, fraises des bois au sirop de vin et de cassis…

Toutes les recettes sont magnifiquement illustrées et accompagnées de nombreuses photos de reportage de chasse en pleine nature.

Accompagnement, intégration, sensations, initiation et ressourcement, une invitation à vivre une pleine liberté. 5 espèces uniquement sauvages et pouvant atteindre des tailles trophées. Plus de 380 Km de berges. Ce magnifique territoire est niché au cœur des Appalaches, proche du Lac de l’Est, à 2 kilomètres de la frontière du Maine, à 20 kilomètres de l’autoroute 20 Est, entre La Pocatière et Rivière-du-Loup. Le site principal est situé en altitude à plus de 550 mètres, entouré de petites montagnes qui abritent un refuge biologique.

Il couvre une superficie accessible de 656,2 km2 dont 65,2 km2 à droits exclusifs de pêche, de chasse et de trappage. Son bassin hydrographique est constitué de 5 lacs principaux. Reliefs montagneux des Appalaches, belles forêts centenaires de feuillus et résineux, jeunes forêts et bûchers riches en nourriture. Grand Brochet, une plongée dans un Québec légendaire qui respire l’aventure, la passion, et l’hospitalité.

Québec nordique façonné pour les Aventuriers. Période de chasse : du 8 septembre au 26 Octobre. Politique d’aménagement du territoire – Gestion basée sur la protection et conservation de ce patrimoine exceptionnel – Chasse sélective, code d’éthique, charte de valeurs, respect de principes environnementaux. Les prix indiqués ci-dessous concernent la saison 2018. Les prix pour la saison 2019 sont en cours d’élaboration et seront actualisés prochainement.

Les taxes ne sont pas incluses dans les prix. Veuillez communiquer avec nous, pour le détail des prestations incluses ou non incluses ainsi que pour le coût des forfaits avec portage. Le transport en hydravion est inclus dans les prix affichés. Tout hydravion supplémentaire du fait d’une surcharge est à la charge du groupe.