Statistique et qualité : Applications pratiques PDF

Messagerie web Personnel : Accédez à votre messagerie web! L’objectif de ce master est de fournir une bases statistique et qualité : Applications pratiques PDF solides de physique, chimie et mécaniques des matériaux : de la structure, la propriété à l’application.


Les enseignements dans le domaine des matériaux fonctionnels, trouvant des applications dans divers secteurs très porteurs de l’industrie et de la recherche, s’inscrivant dans une démarche de développement durable. Méthodes de caractérisation électrochimiques, spectroscopiques et microscopiques. Développement des démarches d’expérimentation ou de modélisation pour améliorer les performances des matériaux ou pour trouver des solutions innovantes. Interprétation, validation et valorisation des résultats expérimentaux. Le recrutement des étudiants se fait sur dossier. Les étudiants qui ont validé M1 peuvent accéder au M2 Matériaux Avancés et Nanomatériaux sans sélection.

Les candidats doivent déposer un dossier qui sera étudié par la commission d’admission. Cette dernière déclare le candidat admis ou refusé dans la formation concernée. Contactez le secrétariat de la formation pour prendre connaissance des dates de la rentrée! Si ce bandeau n’est plus pertinent, retirez-le. Ces listes gagneraient à être introduites par une partie rédigée et sourcée, de façon à bien resituer les différents items.