Vive ma planète ! (1CD audio) PDF

Sujet : Plouk, un petit pingouin, serait un pingouin comme les autres, heureux et insouciant, s’il arrivait à vaincre sa peur de l’eau. En effet, le pauvre Plouk est persuadé qu’il ne sait pas nager. Bonjour, vive ma planète ! (1CD audio) PDF m’appelle Sabrina et je suis enseignante en MS.


A travers les aventures drôles, tendres, magiques et extraordinaires du crocodile Croquetout, de Souriquiqui la souris toujours dans la lune, de Mimi la crevette amoureuse d’un homard, de l’Ours trop gourmand, du Cerf-volant triste et de plusieurs petits garçons et petites filles étonnants, Séverine Ferrer, maman et comédienne, sensibilise les enfants au respect des autres, des animaux, de la nature, de la planète et de la vie. À la fin de chaque histoire, le Panda deWWF, partenaire du livre/CD, transmet aux enfants son petit message pour la protection de l’environnement. Emportées par des musiques entraînantes et des bruitages, les 9 histoires de Vive Ma Planète soufflent un grand vent d’amour, de fraîcheur et de modernité.

Depuis peu j’ai créé mon blog afin de partager mon travail autour des différents albums que j’ai étudiés avec mes élèves. J’utilise régulièrement votre site depuis que je suis en maternelle et je souhaite également participer à son enrichissement si je le peux. Voici ma contribution pour l’album « Plouk » qui nous a permis de travailler sur le thème de la banquise pendant le mois de janvier. Bonjour Sylvaine, je vais travailler sur « Plouk », comme l’année dernière et pour changer un peu, j’ai cherché d’autres idées en arts visuels. Bonjour, votre site étant une mine tellement précieuse, j’ai plaisir à faire partager mes modestes travaux.

Ceux-ci concernent cette fois-ci l’album « Plouk ». Il y a un jeu de mémory et des puzzles que je plastifie et découpe afin que les enfants les utilisent autant qu’ils le souhaitent. Les cadres avec ou sans silhouette, avec ou sans image, permettent de différencier les façons de faire les puzzles. Avec tous mes remerciements, Aurélie M.